Passion Cinéma et handicap

Vivre avec un handicap, ce n’est pas toujours facile. Il y a l’acceptation de son nouveau corps atteint par la maladie ou un accident, le deuil de ce que l’on aurait voulu faire et que l’on ne peut peut-être plus faire. Il y a le regard des autres…

 

Ces autres, qui ne comprennent plus ce qui m’arrive, ce que je ressens, qui je suis… et pourtant, je ne suis pas si différent. Comme tout le monde, je veux vivre, travailler, avoir des loisirs, des amis. Comme tout le monde, je suis parfois submergé par la douleur et je vis parfois aussi des moments pleins de charme et d’amitié.

 

Alors comment rapprocher ceux qui veulent faire comprendre et ceux qui veulent comprendre ? Comment aller à la rencontre les uns des autres ?

 

Pro Infirmis Neuchâtel fait le pari que le cinéma est un merveilleux moyen de faire partager des émotions. Le cinéma raconte des histoires d’être humains. Il nous permet de les vivre pendant quelques instants de fictions. Il parle au cœur.

 

C’est pourquoi nous nous sommes associés à Passion Cinéma pour réaliser ce cycle qui a pour thème le handicap.

 

Vous verrez que les films qui ont été choisis sont d’une extraordinaire qualité. Ils nous font entrer avec intelligence et sensibilité dans un monde différent. Ils nous accompagnent aux confins de la tragédie humaine, ils nous laissent deviner la profondeur de l’être humain, la chaleur et le partage, la fraternité au-delà des apparences, la beauté de l’âme humaine, sertie parfois dans un corps différent.

 

Je remercie et je félicite l’équipe de Passion Cinéma qui a fait ce choix et qui nous propose ces films sur le thème du handicap.

 

Je vous souhaite de beaux moments de plaisirs et d’échanges dans le cadre de ce cycle de Passion Cinéma.

 

Nous vous retrouverons tous et toutes à la fin du spectacle pour partager le verre de l’amitié. Vous y êtes chaleureusement invités.

 

Merci

tabs-top

Comments are closed.