Eglise de la Rochette

 Mesdames et Messieurs, Chers Amis de l’Eglise libre,

 

J’ai le plaisir de vous apporter les salutations du Grand Conseil neuchâtelois, que je représente aujourd’hui. Je vous remercie de nous avoir ainsi associé à votre manifestation d’aujourd’hui et je suis touchée de pouvoir partager avec vous ces instants de fête.

 

C’est un jour heureux : vous inaugurez de nouveaux locaux. Ces locaux, vous les attendiez et vous en aviez besoin depuis longtemps déjà. Vous recherchiez des locaux plus grands, qui puissent abriter vos nombreuses activités et vous avez eu cette belle opportunité de pouvoir acquérir un bâtiment voisin du vôtre, ici, à la Rochette. Vous pourrez ainsi accueillir confortablement les nombreux enfants qui suivent l’école du dimanche, ainsi que les jeunes qui participent aux diverses animations que vous organisez pour eux. Vous pourrez mieux installer vos pasteurs et vous aurez même encore des locaux destinés à l’accueil.

L’accueil, c’est quelque chose de très important pour vous. Votre Eglise tient à accueillir chacun et chacune le mieux possible, à faire en sorte que chacun et chacune se sente accueilli, soit le bienvenu. C’est ainsi que vous vous relayez pour accueillir les nouveaux venus et les hôtes de passage. Vous voulez une communauté ouverte, où tout le monde peut venir.

 

Vous vous identifiez profondément à votre communauté. Les membres de l’Eglise libre viennent au culte le dimanche, se connaissent bien entre eux et entretiennent des relations humaines d’une grande richesse.

 

C’est ce qui fait votre force et vous vivez maintenant dans ce que l’on peut appeler une dynamique de succès. Votre communauté croît régulièrement. Les enfants aiment venir chez vous, car ils y retrouvent d’autres enfants. Les jeunes, parce qu’ils y trouvent d’autres jeunes et les parents, parce que leurs enfants y sont. Vous avez créé une Eglise vivante.

 

C’est pourquoi, il est nécessaire aujourd’hui que vous puissiez vous étendre et étendre vos activités et que vous puissiez prendre possession de ces nouveaux locaux.

 

Je voudrais bien que toute l’Eglise puisse se trouver comme vous dans une dynamique de succès, mais peut-être savez-vous que je suis présidente de la paroisse La Chaux-de-Fonds et que nous devons faire face actuellement à des diminutions de postes douloureuses.

 

Votre Eglise a plus de 100 ans. Il y a déjà 50 ans que vous êtes installés ici à la Rochette. Malgré les années qui ont passé, vous avez gardé le même enthousiasme et la même foi dans l’avenir. Malgré les difficultés auxquelles je suis confrontée, je partage cet enthousiasme et cette foi en l’avenir.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos nouveaux locaux, des moments intenses de foi, d’humanité et d’amitié.

 

Je vous remercie de votre attention

 

tabs-top

Comments are closed.