Soirée de gala de Pro Infirmis Neuchâtel

 

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

C’est avec un immense plaisir que je vous accueille ce soir au nom de Pro Infirmis Neuchâtel.

Cette soirée a été concoctée pour vous par notre Comité cantonal et son président Christian Junod. Je tiens à ce qu’il soient tous et toutes chaleureusement remerciés aujourd’hui : il y a Christian, François, Patricia, Daniel et Cédric. Je vous propose de les applaudir.

Ils ont été aidés dans leur travail de préparation par les collaboratrices et les collaborateurs de PI Neuchâtel. Je tiens à relever l’important travail de coordination réalisé par Claudine, et puis bien sûr notre équipe de décoration, notre équipe de cuisine, de rangement et de service. Ils se sont entraînés toute la semaine à courir avec un caquelon à fondue à la main. Ils battront tout à l’heure le record de Pierre-à-Bot des 100 fondues servies en moins de 8 minutes. Je vous propose un applaudissement pour toutes et tous.

Notre unique objectif, Mesdames et Messieurs, c’ est que vous passiez une bonne soirée, que vous vous amusiez le plus possible, que vous viviez des instants de convivialité et d’amitié.

Nous avons voulu que cette soirée soit un peu déjantée…. Pourquoi pas ? Pourquoi faudrait-il toujours être sérieux ?

Vous aurez donc le plaisir de faire la connaissance des Wiener Bonbons, roses pour l’occasion : Ariane, Christian, Jean-François, Félix et Louis.  Vous avez déjà eu l’occasion de les apprécier lors de notre petite verrée d’accueil. Je vous propose de les applaudir chaleureusement. Ils participent à notre soirée gracieusement et nous font donc cadeau de leur talent et du talent, ils en ont. Ils n’ont d’ailleurs pas que du talent, mais aussi la générosité de nous faire partager leur amour de la musique. Qu’ils en soient sincèrement remerciés.

Nous aurons aussi l’occasion d’entendre et de voir le génial Théâtre neuchâtelois Tumulte. Nous les entendrons tout à l’heure dans quelques-uns de leurs sketches. Je vous propose de les applaudir aussi.

Nous entendrons aussi la célèbre Chorale de Pro Infirmis Neuchâtel, les Rosières et les rosiers de Pro Infirmis, qui sont une émanation du Caf-Conc du Pâquier, complétée admirablement par des collaboratrices de Pro Infirmis et par un membre du Comité cantonal de Pro Infirmis. Il prétend depuis quinze jours qu’il a une angine en pensant qu’il sera dispensé de chanter, mais je suis sûre que vous tenez à l’entendre ! Vous tenez à l’entendre ? On lui donnera donc le micro ! Ils répètent depuis des semaines. Ils sont presque, presque, au point, mais je crois qu’il faudra que vous chantiez avec eux pour les encourager. Vous avez les paroles à disposition sur les tables et il y aura aussi une bande déroulante sur notre prompteur. Ce sera donc un moment de karaoke.

Enfin, et en fin de soirée, nous élirons le participant ou la participante la plus rose ou la plus originale à l’applaudimètre, c’est pour cela que je vous ai proposé de vous entraîner dès maintenant à applaudir. Les heureux gagnants du concours recevront un des meilleurs cru du canton de chez Boris Keller à Auvernier.

Et enfin, le maître de notre soirée, le maître fromager, M. Geinoz de Bémont qui, je l’espère, est en train de nous tourner la plus fameuse des fondues qu’il sait faire. Un grand applaudissement pour lui aussi !

Je vous présente encore la personne qui va animer notre soirée : Greg et je lui cède volontiers le micro, car les fondues vont tantôt être servies et je tiens à être devant le grand caquelon au bon moment. Tout ceux qui veulent poser devant le caquelon avec leur fourchette à la main pour la photo officielle sont priés de se réunir autour du caquelon.

Notre photographe officiel : Cédric. Merci à lui d’immortaliser notre fête !

Je vous remercie toutes et tous d’avoir répondu à notre invitation et je vous souhaite à toutes et à tous une belle fête, un bon appétit et beaucoup de plaisir.

Merci.

tabs-top

Comments are closed.