Equipement du véhicule de soutien sanitaire

 Monsieur le député,

La gestion du VSS a été confiée, sur proposition de la Fédération neuchâteloise des services d’urgence santé, par mandat de l’Etat, au Service d’intervention et de secours des Montagnes neuchâteloises.

Comme le SIS des Montagnes a aussi une flotte d’ambulances, il est prévu que les produits à durée limitée, dont sont également dotées celles-ci, soient intégrés au tournus du matériel s’y trouvant.

Par conséquent, il n’est pas prévu de roulement du matériel avec Hôpital neuchâtelois.

Il est possible qu’une infime partie du matériel doive être recyclée. Toutefois nous sommes confiants quant à la capacité du SIS des Montagnes à gérer de manière rationnelle les stocks de matériel consommable ou à durée limitée.

Quoiqu’il en soit, le remplacement du matériel à durée limitée est prévu dans le budget de fonctionnement annuel pris en charge par l’Etat comme propriétaire du véhicule dont l’exploitation est confiée au SIS des Montagnes.

Pour le reste, le contrat de prestations négocié par l’Etat avec le SIS des Montagnes prévoit qu’il nous remette chaque année un rapport concernant les prestations fournies par le VSS et les coûts d’exploitation.

tabs-top

Comments are closed.